R-print » Divers » Comment installer un thème pour votre boutique Shopify ?
boutique Shopify Debutify
Divers

Comment installer un thème pour votre boutique Shopify ?

Lorsque vous créez votre boutique Shopify, la première tâche à exécuter est le choix et la personnalisation d’un thème. Pour ce faire, vous aurez le choix entre des thèmes par défaut qui sont gratuits et d’autres en version payante. Les thèmes payants sont aussi bien disponibles sur Shopify que sur d’autres sites comme debutify. Après le téléchargement d’un thème, il faudra bien entendu l’installer. Découvrez dans cet article comment installer un thème pour une boutique Shopify.

L’option d’un thème gratuit 

Plusieurs sites proposent des thèmes Shopify accessibles sur leur site.  Par exemple, Debutify met à votre disposition plusieurs thèmes gratuits qui servent à différents objectifs. Ainsi, pour créer une boutique mono-produit ou multi-produits, un thème gratuit est suffisant pour y arriver, surtout si vous êtes un débutant.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Shopify afin d’accéder à votre panneau d’administration. Cliquez ensuite sur le lien Boutique en ligne situé en bas à gauche de la page. 

Sous le lien Boutique se trouve la rubrique ‘’Thèmes’’. Cliquez dessus pour avoir accès aux différents thèmes gratuits qui vont s’ouvrir dans une fenêtre pop-up. Choisissez alors le thème qui vous plaît et ajoutez-le à votre bibliothèque.

Une fois que vous avez ajouté le thème à votre bibliothèque, recherchez ce dernier dans la liste qui se trouve à droite sur la page. Vous pourrez alors personnaliser votre thème en modifiant les couleurs, collections en vedette, diaporama, pieds de page et options.

Votre thème gratuit est alors prêt à être installé. Pour le faire, suivez les différentes étapes précédemment décrites et finissez en cliquant sur Actions puis sur Publier. 

La plupart des thèmes Shopify gratuits sont élégants avec de bonnes performances. De même, ils sont assez sobres, ce qui permet à vos sites de charger facilement. Si vous êtes à la recherche d’une boutique professionnelle à moindre coût, c’est l’une des meilleures options à faire. 

Cependant, malgré tous ces atouts, ces thèmes gratuits sont limités. En effet, ils sont sans add-ons qui sont des options disponibles uniquement en version premium.

boutique Shopify

L’option d’un thème payant

Si les thèmes shopify gratuits ne vous conviennent pas, tournez-vous vers les thèmes payants. Ceux-ci sont disponibles en version premium. 

Pour en installer, il faut d’abord commencer par en acheter sur shopify. Vous en trouverez en cliquant sur Boutique en ligne dans la section Accueil de votre panneau d’administration. Ensuite, choisissez Visiter le magasin de thèmes pour accéder aux thèmes shopify payants.  

Il est important de toujours explorer un thème avant son achat. Pour voir son fonctionnement, ouvrez-le en mode prévisualisation. Il est indispensable de le faire avant l’achat. Autrement, un thème vendu n’est plus remboursable à moins que le vendeur prévoie des conditions exceptionnelles de remboursement. Pour vous faciliter la tâche, certains sites vendeurs ont prévu une rubrique Voir la démo afin d’explorer le thème. 

Dans certains cas, les thèmes proposés par Shopify peuvent ne pas combler vos attentes. Dans ce cas, faites vos recherches ailleurs. Par exemple, les thèmes debutify font l’unanimité auprès de plusieurs utilisateurs. Vous pourrez également télécharger un fichier ZIP. Rassurez-vous, le fait d’acheter un thème chez un autre vendeur ne vous empêchera pas de l’installer sans problème sur votre boutique Shopify.

Une fois le téléchargement d’un thème effectué, allez dans votre bibliothèque pour retrouver le fichier. Pour l’installer, suivez le même processus que pour un thème gratuit. 

La version de thèmes payants debutify est proposée avec plus de 26 add-ons. Ces add-ons vous permettent de booster vos ventes, améliorer l’urgence sur votre site, augmenter le panier moyen, etc. En somme, l’installation d’un thème sur shopify dépend du type de thème choisi.

Commentaires fermés sur Comment installer un thème pour votre boutique Shopify ?